Rabat de lyautey à mohammed VI

Portail de Rabat, informations touristiques, culturelles et historiques

rabatmarocinfo-toute l'actualité de Rabat

Suivez le fil info de rabatmarocinfo, toute l'actualité de Rabat à travers la presse marocaine et internationale :

Le café Maure du jardin des Oudayas









On ne peut pas évoquer les Oudayas sans parler du café maure et son superbe panorama, depuis sa terrasse sur le promontoire circulaire. Il est vrai que les récents travaux sur le Bouregreg et la réalisation de bâtiments bétonnés disgracieux de Bab El Bahr, de l'autre côté du fleuve, ont considérablement nui à la beauté du panorama.

Cependant, il ne faut pas échapper au rituel et faire preuve d'un peu d'imagination, même si le site n'est plus tout à fait le même. Alors, quand vous aurez trouvé une place au café maure, car le lieu est malgré tout encore très fréquenté, vous aurez une vue imprenable sur le Bouregreg, Salé et ses remparts et la Tour Hassan, tout en dégustant une des pâtisseries délicieuses, mais de loin les plus chères de Rabat (entrée par le jardin des Oudayas ou par la rue Bazzo).

Que de générations se sont installées sur ces bancs inconfortables en bois ou en zelliges (car vous êtes mal assis), mais le spectacle sera là.

Alors ne vous privez pas de ce plaisir, mais l'indélicatesse serait, ensuite, de ne pas vous promener, sans vous presser, dans les ruelles des Oudayas, et de prendre autant de temps pour savourer les lieux que vous avez en avez pris pour déguster le thé à la menthe et les pâtisseries du café maure.

RECHERCHER SUR LE SITE