Rabat de lyautey à mohammed VI

Portail de Rabat, informations touristiques, culturelles et historiques

rabatmarocinfo-toute l'actualité de Rabat

Suivez le fil info de rabatmarocinfo, toute l'actualité de Rabat à travers la presse marocaine et internationale :

Marina Bouregreg de Rabat-Salé











Cliquez sur l'image pour un plan en grand format

A l'entrée de Salé, longeant l'ancien pont Moulay Hassan et à quelques mètres de la prestigieuse porte de Bab Lemrissa, la Marina Bouregreg offre, sur un plan d'eau de 4 hectares, 240 amarres sur pontons flottants, aux bateaux de plaisance de moins de 30 mètres et de 3 mètres maximum de tirant d'eau.

Le chantier de sa construction a démarré en 2006, mais la Marina n'a pu véritablement s'ouvrir dans de bonnes conditions aux plaisanciers étrangers que début 2009, l'ensablement récurrent du chenal d'accès par le Bouregreg ayant été difficile à résorber.

Adossée à la future cité des Arts et au complexe hôtelier qui n'ont pas encore vu le jour, la Marina Bouregreg accueille, dans d'excellentes conditions, les plaisanciers se dirigeant notamment vers les Canaries, car elle se situe pour eux à mi-distance des côtes européennes.

Le soir ou le Dimanche, les terrasses des cafés et restaurants de l'allée qui longent les quais vers la capitainerie font le délice des Rbatis et Slaouis (les plus aisés tout de même) qui y viennent volontiers prendre un rafraîchissement en rêvant un peu.

Les autres moins fortunés se contentent d'y flâner quand les agents de sécurité trop zélés les laissent pénétrer, car ces personnes font souvent leur travail avec un soupçon de brutalité confondant volontiers port de plaisance et port militaire.

Ces photos ont été prises sans autorisation de l'agence pour l'aménagement du Bouregreg, les dits agents de sécurité interdisant toute photographie. Tant pis pour l'autorisation !

RECHERCHER SUR LE SITE